Les familles sont les grands gagnants en cette période de fête. La ville de Paris a prévu des animations culturelles pour ses plus jeunes visiteurs ainsi que pour les plus âgés. Les familles y sont alors invitées à différentes sortes de fêtes ludiques, des moments de partage entre enfants et parents. Pour les activités en plein air, comme le patinage sur glace, rendez-vous à la patinoire de l’Hôtel de Ville, au village de Noël des Champs-Elysées ou aux jardins du Trocadéro. Quant aux sportifs, goûtez à la joie de patiner sur une patinoire éphémère géante dans les jardins des Tuileries. Les manèges ne sont pas non plus en reste car les enfants en sont amateurs. Ils vous attendent sur la Place de la Concorde avec la Grande ainsi que dans les différents arrondissements de Paris.

Les créateurs d’arbres de Noël proposent des expositions de sapins. Les parcs d’attractions autour de la ville sont aussi des endroits à visiter en cette fin d’année avec le choix entre plusieurs offres, comme Disneyland Paris ou Playmobil Fun Park. Et comme Noël est une période de féérie, des séances de lecture de contes se tiennent au Château de Vaux-le-Vicomte et au château de Breteuil. Pour finir, jetez un coup d’œil à l’exceptionnelle du Musée des Arts Forains. Donc, Paris est une ville lumière surtout en période de Noël et une destination incontournable pour passer des Vacances de Noël inoubliables.

Des restaurants pour le Réveillon de Noël à Paris

Les restaurants ne sont pas en reste pour la préparation de la fête de Noël à Paris. La fête ne sera pas seulement dans les rues et les commerces puisqu’elle ne sera complète sans son côté festif et culinaire. Plusieurs excellents restaurants, situés dans différents endroits et avec différentes tendances, font la réputation de la capitale. Parmi les choix, il y a les établissements sur l’eau, en altitude, étoilés etc. La soirée de Réveillon de Noël est un moment unique pour faire plaisir à la famille. Si le menu est un peu plus cher en cette période de l’année, le souvenir sera plus important pour chaque membre de la famille.

Les crèches de Paris à visiter à Noël

Un Noël ne sera pas complet sans crèche. Les églises parisiennes proposent différentes représentations des personnages de la Nativité. En format grandeur nature ou en petite taille, les crèches apportent la dimension spirituelle de la fête. Les artistes contemporains apportent leurs visions de ces scènes en s’inspirant de la vie locale.

Parmi les édifices à voir, les incontournables sont la cathédrale Notre Dame de Paris, l’église de la Madeleine et la basilique du Sacré-Cœur. Chaque année, de nouvelles créations sont présentées avec plusieurs choix de tendances entre traditionnel, baroque ou moderne. Beaucoup de visiteurs viennent pour admirer ces petits chefs d’œuvres. A la Féérie d’Auteuil, ce sont plusieurs crèches qui sont en exposition.

Partager