Dans divers magasins, vous pouvez trouver une variété de casques audio. Sachez que ces modèles ont été conçus pour des utilisations spéciales. Lorsque vous faites du sport comme le vélo ou le footing, certains écouteurs ne sont pas très adaptés. Pour éviter ce genre de problème, vous devrez bien choisir votre casque.

Les raisons de prendre un casque adapté au sport

Rien n’est plus motivant que de faire du sport en écoutant de la musique. Cependant, si vous faites des exercices en groupe ou dans une salle de sport, il est préférable d’utiliser un casque.

Il est tout à fait possible d’allier sport et musique à condition que les accessoires ne gênent pas vos mouvements. Pour vous mettre à l’aise, optez pour des casques sans fils. Avec ce type d’écouteurs, vous pouvez bouger autant que vous voulez.

Un casque qui sert trop fort vos oreilles risque de vous encombrer même si vous le portez pendant quelques minutes seulement. Pour donner un côté plus fun à votre moment sport, choisissez des modèles avec une meilleure restitution. En effet, un écouteur de mauvaise qualité peut vous exposer à des lésions auditives.

Les critères à considérer pour le choix d’un casque pour sport

Pour choisir un casque que vous allez mettre en faisant du sport, certains paramètres doivent être pris en compte. Il ne faut pas uniquement vous concentrer sur la qualité audio, même si cette condition est importante.

Prenez en compte le poids de l’écouteur

Il n’est pas évident de faire des mouvements avec un casque qui pèse lourd sur la tête. Faire du sport en écoutant de la musique devrait être une partie de plaisir. Vous devez alors porter plus d’attention au poids de l’écouteur et privilégier ceux qui sont plus légers.

Les casques qui pèsent aux alentours de 100 g pourront parfaitement vous accompagner en salle de sport ou en vélo.

Misez sur l’esthétique et le confort

Les casques qui sont plus légers sont dotés d’un design plus stylé. Ils sont plus petits et parfaitement adaptés à la morphologie de votre tête. Si vous l’achetez dans une boutique, demandez à faire un essayage, parce que vous devez primer le confort. Des casques sans fil sont même disponibles dans les magasins spécialisés. Ces modèles vous offriront une plus grande liberté de mouvement.

Optez pour un casque audio solide et résistant

Rien ne sert de mettre votre argent dans un casque qui s’abîme facilement. La solidité et la résistance doivent primer même pour choisir un casque classique. Si vous voulez acheter un écouteur pour faire du sport, vous devez insister beaucoup plus sur le second paramètre. De plus, optez pour un modèle qui résiste à la transpiration. En effet, certains d’entre eux ne supportent pas l’humidité et en les utilisant fréquemment, les quelques gouttes de sueur peuvent venir altérer certains de leurs éléments.

La qualité audio : fondamentale pour une meilleure restitution sonore

Pour pouvoir écouter de la musique tranquillement, il faudra prendre un casque de bonne qualité audio. Lorsque vous pratiquez du sport, évitez toutefois de mettre à fond le volume.

Quel casque prendre ?

Il n’est pas facile de trouver un casque pour le sport surtout ceux au meilleur rapport qualité-prix.

Outre les critères précités, le budget est aussi un paramètre déterminant lors de l’achat. Avec une soixantaine d’euros, vous pouvez vous tourner vers la gamme proposée par Philips : ActionFit SHQ5200. Avec quelques euros en plus, vous pouvez également avoir le Plantronics BackBeat Fit, le modèle sans fil offerte par la même marque. Si vous portez une attention particulière sur la qualité audio, vous pouvez piocher votre casque pour le sport chez les grandes marques comme Bose et JBL. Pour ce genre d’écouteurs, il faudra préparer un budget plus conséquent. En effet, un casque Bose peut vous coûter jusqu’à 300 €.

Partager