Vous avez prévu d’organiser une soirée Halloween le 31 octobre mais vous ne savez pas comment la rendre inoubliable ? Après avoir lu cet article, vos invités se souviendront de votre soirée pour les années à venir. Tout d’abord, il est important de connaître les origines d’Halloween. Nous avons rédigé un article sur la question. Découvrez rapidement comment organiser une fête d’Halloween inoubliable.

Pourquoi organiser une fête d’Halloween ?

Halloween est un événement vraiment spécial et le moment idéal pour passer une grande soirée entre amis. Les fêtes d’Halloween peuvent se permettre d’acheter pratiquement tout : costumes, décorations, nourriture. Le 31 octobre est synonyme de nuits folles. Invitez tous vos amis pour une fête qui promet d’être terrifiante !

Quel est votre déguisement d’Halloween ?

On ne peut pas imaginer ne pas s’habiller pour une fête d’Halloween. La première chose à faire lorsque vous organisez une fête d’Halloween est d’amener vos invités à se joindre à vous en costume. Vous avez un large éventail de choix dans ce thème. Les exemples incluent les sorcières, les personnages de films d’horreur, les vampires, la Faucheuse et le costume mexicain d’El Dia de los Muertos. La mode est désormais un masque de déguisement. Parce que l’utilisation d’un masque peut changer votre personnalité en quelques secondes.

Tout pour une fête d’Halloween réussie

Maintenant que vous savez quoi habiller, vous devez faire tous les préparatifs. Vous trouverez ci-dessous les meilleures idées, quelle que soit la taille de votre maison ou de votre appartement.

Comment allez-vous décorer votre intérieur ?

Surtout, n’abusez pas des décorations. Voici nos idées pour décorer votre maison aux couleurs de l’Halloween :

  • Utiliser des ballons orange et noirs
  • Placer une fausse toile d’araignée
  • Procurez une machine à fumée
  • Creusez une citrouille et allumez une bougie à l’intérieure
  • Installer des verres avec des boissons
  • Suspendez les tresses d’ailes

Quelle nourriture préparer pour Halloween?

Cuisiner des plats effrayants et délicieux. Voici des idées de recette pour vos repas d’Halloween.

  • Chaudron de punch bien réussi
  • Congeler les verres avec du sucre et de la coloration rouge
  • Remplacez les étiquettes de boissons par des étiquettes qui étonneront vos invités
  • Yeux gélatineux (à base de pâte d’amande blanche et colorée)

Quelle musique vous met dans l’ambiance d’Halloween ?

Quel que soit le thème de la soirée, la musique fait partie intégrante. Cependant, le 31 octobre, les règles changent légèrement. En fait, pour effrayer vos invités, on vous conseille d’utiliser une caisse de résonance (c’est dans la catégorie des gadgets kitsch). Tout comme dans un film d’horreur, vous pouvez effrayer vos amis avec des sons effrayants. Vous pouvez même créer des listes de lecture musicales thématiques, telles que Michael Jackson Thriller ou Rock Music.

Quel éclairage utiliser ?

Une bonne luminosité des pièces de votre appartement ou de votre maison est essentielle pour une fête d’Halloween réussie. Un bon éclairage peut radicalement changer l’apparence d’une pièce. Voici quelques idées :

  • Utilisez de la gélatine pour créer une atmosphère effrayante
  • Utiliser des ampoules de couleur
  • Utiliser des bougies (vous trouverez de nombreux exemples dans la rubrique décoration)

Jeux et activités

Maintenant que tous les invités sont dans votre demeure, il est temps de se divertir. Voici nos idées pour divertir vos invités tout en craignant ce qui s’en vient :

  • Filtres et potions : demandez à vos invités de fabriquer des filtres et des potions avec de la nourriture sur la table. Vous pouvez rendre le moment encore plus social avec un tube à essai.
  • Visionnage de films d’horreur
  • Construisez une boîte mystère : placez divers objets effrayants dans la boîte et demandez à vos invités de deviner ce qu’il y a à l’intérieur en y mettant leurs mains.

Vous savez maintenant tout ce que vous devez savoir sur l’organisation d’une fête d’Halloween. Pour plus d’idées, découvrez notre sélection de cadeaux d’Halloween.

 

Partager