Être élégant lors d’un tel événement n’est pas une option, mais une obligation. Si la future mariée accorde autant d’attention à sa tenue, le marié ne doit pas négliger son costume de mariage. En effet, le marié devra bien choisir son costume pour être aussi élégant le jour de son mariage. Avec l’abondance de tenues que vous pouvez trouver, le choix n’est pas facile. Vous pouvez utiliser certains critères à titre indicatif.

Assortir le costume à la robe de la mariée

Même si vous aimez particulièrement le costume, s’il ne correspond pas à votre thème de mariage ou à la robe de la mariée, ne vous précipitez pas pour choisir. Même si le noir est une couleur classique, osez prendre une autre couleur pour votre mariage. Vous l’avez compris, vous devez vous référer à l’esprit de votre événement. Pour casser ce classique, alliez le noir à d’autres couleurs pour votre costume. Pour ne pas faire d’erreurs dans le choix, vous pouvez vous faire accompagner par votre fiancée ou par une autre personne.

Dans un souci d’élégance, nous vous conseillons d’éviter les rayures sur vos accessoires. Accessoirisez votre tenue avec des boutons de manchette en métal, des ceintures ou des bretelles…

Prendre un costume respectant votre physique

Il n’y a pas d’élégance dans un costume qui ne respecte pas votre physique. Que vous souhaitiez être assorti au thème ou à votre femme, choisissez une tenue qui vous démarque. Si vous êtes de petite taille, évitez les vestes amples. Même s’il est très tendance et très chic, le col mao n’est pas aussi très conseillé si vous avez un cou épais.

S’inspirer des tendances pour votre costume

Pour votre mariage, vos grands-parents voudront sûrement vous voir en lavallière ou en cravate. Ce type de tenue n’est plus très tendance, même si les mariés le choisissent encore. Costumes, nœuds papillons et autres accessoires… le choix est large, choisissez simplement selon vos goûts. Au lieu du noir pour le costume, vous pouvez mettre un gris plomb assorti d’une chemise ivoire. Si vous voulez vous démarquer, optez pour un smoking en velours élégant. Un costume 3 pièces bleu nuit révèle une silhouette intemporelle et élancée.

Faire ressortir votre personnalité à travers les détails

Vous pouvez vous faire plaisir avec des accessoires personnels supplémentaires assortis à votre costume. Il ne s’agit pas ici d’apporter des éléments qui nuisent à l’élégance de votre tenue. Apportez des accessoires neutres qui vont bien avec votre ensemble. Pour plus d’originalité, votre nom et les initiales de votre fiancée ou la date de votre mariage peuvent être brodés sur la manche de la chemise. Ces détails ne passeront pas inaperçus auprès de vos invités, notamment votre fiancée.

Prendre un costume adapté à votre morphologie

Les prêts-à-porter sont faits dans une taille standard et même si vous choisissez un costume à votre taille, la veste peut être un peu serrée ou trop grande. Cependant, pour que vous vous sentiez à l’aise à votre mariage, vous devez prendre un costume qui s’adapte parfaitement à votre morphologie. Même si vous pouvez trouver un costume à votre taille dans une boutique de prêt-à-porter, mieux vaut chercher un costume sur mesure. Vous ne pouvez pas vous tromper car ce type de costume est fait pour vous.

Partager