Organisez un service annuel et nettoyez le tuyau de condensat. Changez le filtre et assurez-vous que les radiateurs sont équilibrés. Si vous vivez dans un climat froid, vous devrez peut-être entretenir régulièrement les appareils de chauffage. Ces conseils vous aideront à prolonger la durée de vie de votre chaudière à gaz.

Organiser un service annuel

L’organisation d’un service annuel pour prolonger la durée de vie d’une chaudière à gaz peut être une tâche intimidante. Heureusement, il existe des entreprises qui peuvent gérer cette tâche pour vous. Certains proposent même des contrats annuels qui incluent un chèque de maintenance annuel.

Le but principal de cela est de vous assurer que votre chaudière fonctionne à son meilleur. Le garder en bon état peut réduire les chances d’une rupture coûteuse. Plus votre chaudière est de maintenance, moins vous paierez sur la durée de vie de l’appareil. Il en va de même pour ses composants.

C’est l’une des meilleures façons d’économiser de l’argent sur le gaz et l’électricité. Garder votre système de chauffage en état de pointe peut également vous aider à éviter les urgences inattendues, comme les incendies. Le spécialiste chaudière 94  pourra tester votre système de haut en bas, y compris les incendies et les fuites de gaz susmentionnés, en cas de besoin, il vous proposera également un service complet inclut un nettoyage et une réparation chaudière à val de marne.

Nettoyer le tuyau du condensat

Pendant les mois froids, une ligne de condensat à gaz peut devenir obstruée. Cela peut causer une variété de problèmes, y compris une fuite d’eau dans votre maison et un blocage qui peut entraîner un débordement.

Les tuyaux de condensats doivent être installés correctement pour éviter la congélation. Assurez-vous que le tuyau a une ouverture d’accès et suivez les instructions du fabricant. En plus d’installer correctement le tuyau, la ligne du condensat doit être isolé pour éviter la congélation.

Il est important de vérifier régulièrement la conduite de vidange des condensats pour s’assurer qu’il est correctement propre. Les lignes de condensats obstruées peuvent diminuer l’efficacité de votre équipement CVC et produire des odeurs de moisi à partir de moisissures et d’algues.

Le nettoyage d’une ligne de condensat est très simple. Dans certains cas, une technologie de service peut être en mesure d’installer un interrupteur de sécurité de débordement. Cet appareil fera l’arrêt avant que le condensat ne déborde.

Changer le filtre sur votre chaudière à gaz

Changer le filtre sur votre chaudière à gaz est une décision intelligente. Cela aidera à maintenir le bon fonctionnement de votre système de chauffage et à vous faire économiser de l’argent à long terme.

Il y a beaucoup plus à changer votre filtre que de simplement remplacer l’ancien filtre par un nouveau. Cela comprend la vérification des fuites et la garantie d’avoir les joints corrects. C’est aussi une bonne idée de demander à un chauffagiste professionnel de regarder votre système de chauffage pour tout autre problème. Un mauvais compteur de gaz ou une valve dysfonctionnelle peut causer des dommages importants à d’autres parties de votre système de chauffage.

Vous pouvez également économiser de l’argent sur des pannes coûteuses en traînant vos tuyaux de condensat. L’achat d’un kit en retard dans un magasin de bricolage n’est pas un gros investissement. Garder vos conduits de fournaise à l’abri de la saleté et de la poussière rendra votre climatisation plus efficacement.

C’est une bonne idée de remplacer le filtre de vos systèmes de chauffage mensuellement ou au moins une fois par an. Un filtre sale emprisonnera plus de contaminants qu’il ne peut en éliminer, ce qui fait que votre système de chauffage fonctionne plus dur.

Partager