La djellaba marocaine était un vêtement très basique à l’époque porté par les hommes uniquement pour les aider à rester au chaud pendant leurs longs voyages. Aujourd’hui, les femmes ont pu porter la djellaba comme vêtement décontracté à des fins multiples.

Vous serez surpris de voir que le djellaba peut être portée pour faire des courses, faire du shopping, rendre visite à famille, ou même aller travailler. C’est un vêtement si polyvalent qu’il a su traverser les générations et s’adapter à la mode actuelle.

Qu’est-ce qu’une djellaba marocaine ?

La djellaba marocaine est l’une des tenues traditionnelles les plus célèbres au monde. Il s’agit essentiellement d’une longue robe avec une capuche et des manches longues. De nombreux créateurs de mode ont utilisé le concept de la djellaba pour confectionner des djellabas luxueuses vendues partout même dans le monde occidental.

Les djellabas peuvent être simples, de couleurs vives, festonnées de perles et autres ornements ou d’autres beaux motifs.

La djellaba marocaine moderne

Les designers marocains ont utilisé leur créativité pour produire de magnifiques motifs dans la djellaba marocaine moderne. La broderie sur les djellabas marocaines a également changé. La djellaba de base a évolué vers un vêtement plus décontracté.

Le développement de la broderie qui ressemble à la nature (par exemple, les oiseaux, les fleurs, etc.) a eu un impact significatif sur le design de la djellaba. De nombreuses maisons de couture occidentales ont été influencées par la broderie marocaine. Cela indique l’efficacité des vêtements marocains en général.

Design innovants de la djellaba marocaine

Les djellabas pour hommes ont toujours été confectionnées de façon simple et de couleurs unies. Alors que les djellabas pour femmes sont généralement très décorées parfois de perles, de broderies ou d’ornements.

Les femmes sont très fidèles à leur vêtement traditionnelle, elles les portent pour les occasions de mariage ou pour les fêtes religieuses. Comme le climat peut être chaud et sec, on trouve des djellabas faits en plusieurs matériaux comme le cotons ou le lin.

En résumé

La popularité de la djellaba marocaine peut être attribuée à son style, son confort et sa polyvalence. Elle est facile à enfiler et peut être portée dans une variété de conditions et pour toutes les occasions. Les manches longues permettent de rester au chaud en hiver et au frais en été. L’encolure longue avec un col arrondi donne à la djellaba un aspect très élégant et charmant. La djellaba marocaine est un vêtement parfaitement équilibré et utile qui peut être porté en toutes saisons.

Partager