L’Australie fait partie des destinations préférées des amoureux de la nature et des grands espaces. Pour rejoindre cette destination, vous devrez acheter un billet d’avion, mais cette dépense occupe une place importante dans le budget d’autant plus qu’elle peut devenir très onéreuse. Rassurez-vous, car vous n’êtes pas toujours obligé de payer plein pot. Il existe effectivement des astuces pour mettre la main sur des vols moins chers pour l’Australie et en voici quelques-uns.

Choisir le bon moment pour aller en Australie

Lorsque vous préparez un voyage à l’étranger, vous commencerez sûrement par choisir la date de votre départ. Pour votre séjour en Australie, il est préférable d’éviter les départs et les retours durant les fêtes de fin d’année, mais aussi pendant les mois de juillet et d’août. D’une manière générale, les tarifs sont abordables le reste de l’année, toutefois les mois d’avril et de mai proposent souvent des billets d’avion moins chers.

À titre d’information, les voyageurs en PVT (Programme Vacances Travail) ou WHV (Working Holiday Visa) arrivent généralement en Australie entre septembre et janvier. Si vous n’avez pas le temps de tout organiser et de chercher votre billet, vous pouvez toujours faire appel à une agence spécialisée pour organiser un voyage en Australie.

Réserver ses billets d’avion le plus tôt possible

D’une manière générale, l’une des règles d’or pour mettre la main sur des billets d’avion moins cher est de réserver le plus tôt possible. L’idéal serait de réserver votre vol dès que vous avez confirmé votre projet de voyage pour l’Australie. Par exemple pour un départ en haute saison, vous serez peut-être amené à réserver votre vol deux à six mois à l’avance.

Tout dépend de votre destination, mais il faut savoir que les prix varient souvent selon l’offre et la demande : moins il y a de places, plus ces dernières sont chères. Ce qui signifie qu’un vol avec plus de places disponibles propose des tarifs moins élevés. Dans tous les cas, il vaut mieux privilégier les réservations à l’avance qu’il s’agisse du billet d’avion, de l’hébergement ou encore des activités en Australie.

Comparer les vols pour l’Australie

Mettre la main sur le billet d’avion le moins cher pour le pays des kangourous est possible en utilisant un site afin de comparer les pris des vols. Pour ce faire, il ne faut pas hésiter à consulter plusieurs comparateurs étant donné que certains d’entre eux excluent les offres des compagnies low cost. De ce fait s’il n’y a que le tarif qui vous importe, quel que soit le confort ou la qualité du service, n’oubliez pas de visiter les comparateurs qui incluent les offres low cost.

Sachez d’ailleurs que les comparateurs considérés comme les plus complets et les meilleurs n’ont aucun lien avec les compagnies aériennes. En effet, ils sont rémunérés grâce aux publicités et non au travers de commission via les réservations. Avant de réserver votre billet pour un voyage en Australie, veillez à visiter et actualiser les pages de chaque comparateur pour vous assurer qu’aucune nouvelle offre moins chère n’est apparue.

Faire attention aux options proposées par les compagnies low cost

Si vous optez pour des compagnies low cost, sachez que le parcours de réservation sur leurs sites est généralement fastidieux. Après avoir sélectionné votre vol pour l’Australie, vous devrez passer par de nombreuses pages proposant des extras avant la réservation. Il peut s’agir du choix de place, de bagages additionnels, de repas supplémentaires, d’une assurance complémentaire, etc.

Partager